L’OSTÉOPATHIE
L’ostéopathe prend en charge tout type de patient, aussi bien les nourrissons, les enfants, que les adultes, femmes enceintes, sportifs et séniors.
L’ostéopathie permet de soulager des douleurs telles que les sciatiques, lumbago, torticolis, tendinites… Et plus généralement toute douleur articulaire, musculaire, trouble viscéral, mais aussi les insomnies, le stress ou encore les maux de tête par exemple.
J’utilise toutes sortes de techniques propres à l’ostéopathie : techniques douces dites tissulaires, articulaires, musculaires, crâniennes, viscérales… Les techniques utilisées sont bien évidemment adaptées en fonction du patient.
Pour toutes informations complémentaires quant à ma pratique ostéopathique ou pour prendre rendez-vous, contactez-moi.
Qu’est-ce que l’ostéopathie ?
L’ostéopathie intéresse tous les grands systèmes du corps :
- le système orthopédique et locomoteur : entorses, tendinites, lombalgies, dorsalgies, costalgies, cervicalgies, périarthrites de l’épaule, douleurs articulaires, scolioses, pubalgies, douleurs coccygiennes, douleurs maxillaires…
- le système neurologique : névralgies cervico-brachiales, intercostales, faciales, d’Arnold, cruralgies, sciatiques…
le système cardio-vasculaire : troubles circulatoires des membres inférieurs, congestion veineuse, hémorroïdes, palpitations, oppressions… - le système digestif : ballonnements, hernie hiatale, flatulences, troubles hépatobiliaires, colites, constipation, ptôse d’organes, digestion difficile, gastrites,acidité gastrique…
- le système O.R.L. et pulmonaire : rhinites, sinusites, vertiges, bourdonnements, céphalées, migraines, bronchites, asthme, bronchiolites…
- le système neuro-végétatif : états dépressifs, d’hypernervosité, anxiété, stress, troubles du sommeil, spasmophilie…
- les séquelles de traumatismes : fractures, entorses, chutes, accidents de voiture…
L’ostéopathie est une méthode de soins qui s’emploie à déterminer et à traiter les restrictions de mobilité qui peuvent affecter l’ensemble des structures composant le corps humain.
Toute perte de mobilité des articulations, des muscles, des ligaments ou des viscères peut provoquer un déséquilibre de l’état de santé. L’ostéopathie est fondée sur la capacité du corps à s’autoéquilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.